Accueil » Services » Conception d’armoires de cuisine et de salle de bain

Conception d’armoires de cuisine et de salle de bain

Quand il est question de refaire les armoires de la maison, un bon designer d’intérieur peut souvent se révéler l’élément clé de la réussite de ce projet d’envergure. Pour vous éviter bien des maux de tête, référez-vous à Émilie St-Hilaire, designer d’intérieur.

Le rôle d’un designer d’intérieur dans la conception d’armoires de cuisine et de salle de bain est de guider son client jusqu’à la production de celles-ci. Pour mener à bien son objectif, il ou elle devra évaluer les besoins et les goûts du client, réaliser des plans techniques, choisir les matériaux et les finis, produire un dessin 3D en couleurs du résultat final et enfin, rencontrer l’ébéniste avec le client pour s’assurer d’une entente parfaite entre les personnes concernées.

Évaluation des goûts et des besoins du client

Lors d’une rencontre préliminaire, la designer prendra connaissance des lieux et de l’environnement. En posant diverses questions, elle cernera les besoins et les goûts du client. Elle prendra ensuite les mesures nécessaires à la réalisation de son plan technique. Cette première étape est très importante, car elle aura un impact direct sur toutes les autres ainsi que sur le produit final.

Réalisation de plans techniques

Les plans techniques d’armoires de cuisine et de salle de bain sont une représentation à l’échelle des différents modules à réaliser dans leur espace. On retrouve un plan et toutes les élévations nécessaires à la compréhension du mandat avec leurs mesures précises. À cette étape, la designer use de sa créativité pour mettre en forme les modules. Elle pense à des dispositions originales et pratiques. Elle organise le tout de manière à rendre les lieux le plus ergonomique possible pour ses occupants.

Choix des matériaux et des finis

La designer choisira tous les différents matériaux, leur coloration ainsi que leur fini pour la fabrication des armoires, en se basant sur les goûts et les besoins du client. Elle choisira également le matériel et le fini du comptoir, puis le style des poignées.

Perspective 3D du visuel général

Une perspective 3D est un dessin à main levée ou à l’ordinateur, permettant au client de bien visualiser le résultat final dans son ensemble. Ce dessin donne une très bonne idée de l’ambiance générale créée par la designer. À cette étape, le client est en mesure de dire s’il accepte le projet tel quel ou s’il souhaite quelques ajustements.

Rencontre entre l’ébéniste et le client

Au moment de la rencontre entre l’ébéniste et le client, la designer s’assurera de la bonne communication entre ces derniers. Cette étape est la dernière avant la production des armoires. Le client pourra ensuite choisir la petite quincaillerie et finaliser les détails de la construction avec la designer.

    
Conception : Rodéo Communication  |  Réalisation : NeXion